Jeudi, Tengen au centre

Bonjour à tous & à toutes

Hier soir, les jeunes nous en ont mis plein la vue grâce à leur créativité et leur talent de jeux d’acteur.rice.s ! Nous avons eu droit à un repas mouvementé au restaurant « L’équatorial » spécialité ragondin, un cacatoès en montagne, une tortue sur le feu, et même une farandole en western. Fou rire garanti à la clé, bravo et merci à nos jeunes de nous avoir fait vivre ce grand moment! (n’oubliez pas que « les pâtes c’est quand y a les bulles »)

Ce matin, les jeunes se sont répartis par groupe de niveau avec leur pédagogue respectif. Chacun.e est impliqué.e et plus motivé.e que jamais !

L’après midi, les jeunes ont reçu la visite de Maître Pingguo & de Maître Gravalanche, qui les ont embarqué avec eux à la recherche d’un point central, en plein cœur d’un panoramique avec vue sur le Mont-Blanc. Maitre Gravalanche, disciple de Kwabara, a illustré le dicton bien connu d’ « un esprit sain dans un corps sain » , et a permis aux jeunes de se défouler à travers un jeu d’attrape avec une base centrale à contrôler. Maître Baaahnon, a quant à lui, proposer des exercices de go « à l’ancienne » sur le point central, ainsi que des affrontements de maisons sur le goban. S’en est suivie une belle balade dans la forêt, où l’air pur, les vaches, et les champignons nous ont accompagné tout du long jusqu’au centre, où nous avons pu déguster un bon chocolat chaud.

Mais que serait le stage jeune sans la traditionnelle RACLETTE ?! Cette année, le centre de la Combaz nous a proposé en plus, une pierrade et une fondue. Il y en avait pour tous les goûts et nous nous sommes régalés !!

La soirée s’est achevée sur la cérémonie des maisons, qui a été remporté par la maison ANGLE VIDE (Lihn Vu ; Ela : Miguel ; Hadrien ; Raphaël R). Bravo à eux & elle !!!!

Je vous laisse ici, et vous dis à demain pour la coupe Hikaru !!!

L’équipe du stage

Ps : désolée pour l’heure tardive de cet article