Mercredi, le temps est bon le ciel est bleu

Bien le bonjour à vous !

Hier soir, le tournoi de blitz s’est achevé sur une victoire de notre pédagogue Lucas. Bravo à tous & à toutes pour ce chouette tournoi !

La maison Fuyofu remporte quant à elle le défi des « ptits papiers », avec une belle performance de 22 papiers trouvés et tout autant de bonnes réponses (ou presque). Bravo!

Ce matin, les jeunes ont eu cours par groupe de niveau, et la matinée s’est déroulée sans embuche. On sent que chacun.e progresse et est attentif.ve aux conseils avisés des pédagogues.

Après avoir résolu les énigmes du repas de midi (qui leur ont donné du « fil a retordre » -bravo Lubin), les jeunes se sont affrontés dans les parties officielles de l’après midi. Après les commentaires de parties par les pédagogue, le soleil nous a permis de pouvoir mettre le nez dehors, et tout le monde a pu se détendre à travers du basket, du diabolo, des raquettes, du frisbee,… Le goûter nous a tous régalé, et il est maintenant l’heure pour les jeunes de préparer leur défi d’aujourd’hui : réaliser un sketch par maison, avec un élément, des mots, et des expressions imposés. Les scénettes seront jouées ce soir après le repas, et je ne peux même pas décrire à quel point nous avons hâte de voir ce qu’ils nous ont préparé.

J’ai entendu dire que demain, Maître Kwabara et Maître Pingguo réservaient aux jeunes une sacrée après-midi ! Affaire à suivre..

Je vous laisse ici, en vous souhaitant une soirée aussi bonne que la nôtre!

A demain,

L’équipe du stage