Mardi 25 : Laissez parler les p’tits papiers

Bonjour chers parents!

Hier soir, la pyramide des défis s’est achevée sur une victoire des maisons Fuyofu & Angles vides ! Bravo à elles

Ce matin, les jeunes ont eu cours par groupe de niveau avec leur pédagogue. On sent l’envie de progresser et l’implication de tous & toutes.

Mais les jeunes étaient aussi missionnés aujourd’hui pour trouver des petits papiers comportant des choses diverses et variées (énigmes, questions, codes …) , éparpillés dans tout le centre! Au vue des fouilles qui ont été réalisées, cela ne m’étonnerait pas que certain.e.s deviennent archéologues. La maison qui aura répondu au plus de papiers sera déclarée gagnante du défi. J’ai entendu dire que demain, les talents théâtraux des jeunes seraient mis à l’épreuve… affaire à suivre!

Cette après midi, les parties officielles se sont déroulées dans le calme, et les commentaires furent enrichissants pour tous & toutes.

Ensuite, la pluie nous ayant enfin laissé tranquille, les plus jeunes ont pu prendre leur goûter à l’extérieur. En ballade, ils ont pu croiser des chevaux, le Mont-Blanc, et même des champignons (qu’ils n’ont pas mangé, rassurez vous).

Après le repas de ce soir, tout le monde aura l’occasion de s’affronter dans le traditionnel tournoi de blitz. N’oubliez pas de taper sur la pendule, chaque seconde est précieuse!

Je vous laisse ici et vous dis à demain pour la suite de nos aventures!

L’équipe du stage