Vendredi : Hikaru Cup

Bonjour bonjour ! 

Aujourd’hui, c’est le grand jour : le début de la COUPE HIKARU ! Les jeunes se sont répartis par tranche d’âge (u12 et u16/u20) et se sont affrontés religieusement. Chacun.e était concentré.e et déterminé.e (cf les photos). La fin de la matinée s’est déroulée a l’extérieur où nous avons tous et toutes profiter du rayon de soleil dont on avait presque oublier la couleur. Pendant que les un.e.s jouaient au Ping-Pong, les autres jouaient à la coinche, au ballon, ou papotaient tranquillement. 

Après un bon repas, la deuxième ronde de l’après-midi s’est déroulée sans encombre. Elle a été suivie du goûter et agrémenté de jeux de société. Mais l’événement où on sent les participant.e.s de chaque maison bien impliqué.e.s, c’est le défi quotidien : aujourd’hui, les jeunes doivent réinterpréter une oeuvre d’art, et ce peu importe sa nature. Photos demain !

Concernant les chansons d’hier, nous aurions largement pu participer a l’émission « Incroyable talent » : entre le « cet hane la » de Meijin, « la tristitude » d’Honinbo, « l’hymne de nos goban » de Kisei, et le « Rap sans titre » d’Hayashi, nos oreilles en ont pris pleins les yeux ! Bravo à toutes les maisons, sans exception !!!

Ce soir, après le repas, les jeunes vont devoir affronter les gardiens de la grille ! Ils devront être méconnaissables, afin de ne pas se faire reconnaître par les gardiens et mémoriser le plus de symboles possibles. Arriverez vous à reconnaître vos enfants ? Réponse demain en photo. 

Je vous laisse ici, bonne soirée et à demain. 

L’équipe du stage

PS : j’ai oublié de dire que la réelle gagnante du tournoi de Blitz, est Elise V, qui est la seule à avoir eu 4 victoires! Un grand bravo à elle !!!!