Jeudi : la raclette de la salle du profond mystère

Bonjour bonjour !

Vous allez bien ? Nous on est au top ! Ce matin, les jeunes ont eu cours avec leurs pédagogues, et les progrès se font sentir. Cela s’est prouvé hier soir au tournoi de blitz, qui a été remporté par Tanguy (1p) en finale face a Lubin, bravo!

Cette après midi, les jeunes ont reçu la visite de Kuwabara, que certain.e.s avaient déjà vu l’année dernière. Il leur a expliqué que le grand maître du go était enfermé depuis fort longtemps dans la salle du profond mystère! Seul problème, Kuwabara ne se souvenait ni de l’endroit de la salle, ni de où était la clé. Il a donc fallu les retrouver. Mais nous ne pouvions pas pénétrer dans cette salle sans apporter du thé, boisson unique du maître, et un crumble aux pommes, seule chose qu’il peut encore manger. Tandis que certain.e.s résolvaient les énigmes menant à la salle et à la clé, d’autres préparaient le thé avec Maître Lu, et le crumble fût confectionné avec l’aide de Maître Pinguo. Kévin Senseï a permis aux jeunes d’accéder enfin à la salle, grâce aux formes apprises tout les matins lors de l’éveil corporel. Un sacré programme, mais tout s’est bien terminé, et le maître du go a ENFIN pu sortir de la salle, non sans avoir résolu quelques tsumego avant. 

Après le goûter crumblesement délicieux, les jeunes s’entraînent pour leur défi quotidien : réécrire une chanson version go, et de ce que j’ai déjà pu entendre à travers les portes, cela va être dur de départager les maisons tant le niveau de créativité est élevé!

Et pour finir cette journée, que serait une semaine de CNJ dans le Vercors, sans la traditionnelle RACLETTE ! C’est ce soir, et je sens qu’on va se régaler !! 

Je vous laisse ici, en vous souhaitant une bonne soirée. A demain !

L’équipe du stage 

LE GRAND MAITRE DU GO
Sacré Kuwabara…!