C’est Mercredi, c’est cordon bleu

Bonjour chères familles ! On espère que vous allez bien. Ce matin, nous nous sommes réveillé.e.s et avons eu la surprise de voir des flocons de neige aux fenêtres!! 

Après cet émerveillement, les jeunes ont eu cours par groupe de niveau. Les pédagogues leur ont fait faire des débuts de parties à étudier, des tsumegos à résoudre, des joseki à mémoriser, la gestion du byo-yomi.. de quoi bien s’occuper l’esprit !

Au repas de midi, les résultats du défi TESUJI ont été révélé : 12 points pour la maison Honinbo, bravo à eux! Les jeunes vont maintenant devoir réinterpréter une chanson, en version GO, bien sur! Attention aux fausses notes..

Cette après-midi, chacun.e était concentré.e sur sa partie officielle, et les jeunes étaient bien à l’écoute des commentaires de parties réalisés par les pédagogues. On sent la motivation et l’envie de progresser!

Après un bon chocolat chaud, les jeunes ont pu se détendre à travers des jeux divers et variés, baby foot, 7wonders, Mr Wight, résistance, coinche, et go bien sur.

Ce soir après le repas, tout le monde s’affronte dans un tournoi de blitz, que le/la meilleur.e gagne !!

Bonne soirée et à demain !

L’équipe du stage