Lundi / Mardi

Bonjour a tous et a toutes!

Ce matin, les enfants ont eu leur deuxième cours en groupe de niveau. Ils ont pu faire des tsumego, étudier des parties de joueurs forts, apprendre comment faire un bon début de partie, réviser les savoirs acquis la veille, jouer les un.e.s contre les autres. Un sacré programme ! 

Après un bon poulet frite le midi, nous avons profiter du rayon de soleil qui pointait le bout de son nez pour nous aérer la tête a l’extérieur. Pendant que certain.e.s jouaient au ping-pong, d’autres disaient bonjour aux canards et aux lapins. Les jeunes ont aussi profiter du beau temps pour réaliser leur défi quotidien par maison : écrire TESUJI en forme humaine.. Photos a suivre dans les prochains jours..

A 14h, les parties officielles ont commencé dans une ambiance studieuse. On sent les stagiaires impliqués et volontaires. Les commentaires de partie achevés, chacun.e a pu prendre un bon goûter (du gâteau, du sirop, du chocolat chaud..). 

Ce soir, après le repas, les jeunes vont pouvoir assister au commentaire de la partie officielle de Tanguy, contre la Russie. Croisons les doigts pour la victoire! Pour les plus jeunes, j’ai entendu dire qu’il recevrait la visite d’un moine revenant d’un périple à la montagne.. affaire à suivre.

Je vous laisse ici, bonne soirée et à demain.