CNJ 2021 : C’EST PARTI !

Bonjour à toutes et à tous !

Tou.te.s les jeunes sont bien arrivé.e.s hier au centre de Lans-en-Vercors. Chacun.e s’est installé.e dans sa chambre et a pu faire connaissance avec le groupe. 

Après le repas du soir, les jeunes ont assisté à la Cérémonie d’ouverture. Nous leur avons présenté l’équipe pédagogique : Tanguy Le Calvé (1p), Lucas Neyrinck (6d), Mathieu Delli-Zotti (4d), Denis Karadaban (5d), et Kevin Cuello (3k) ; ainsi que l’équipe d’animation composée de Roland (directeur), Marie (animatrice et assistante sanitaire) et Kévin (double casquette pédagogue / animateur). 

Les enfants ont ensuite été réparti.e.s par maison. Nous aurons cette année les maisons Honinbo ; Kisei ; Hayashi ; Meijin, avec comme capitaines Nicolas R, Benoît R, Lubin W, et Gaultier B. Détermination, sagesse, courage, et solidité seront de mise. 

La journée sera composée de cours de go le matin, par groupe de niveaux avec un pédagogue, chacun travaillant sur un thème spécifique. Les jeunes pourront par la suite, mettre en pratique leurs nouvelles connaissances dans la partie officielle de l’après-midi. Cette dernière sera suivie d’un commentaire par le pédagogue référent. 

Rassurez vous, les jeunes auront aussi des moments de pause, agrémentés de jeux de société, de lecture, de discussions.. (et de go bien sur pour les plus insatiables). 

Il y aura aussi, chaque soir, un moment collectif où les jeunes auront une activité mise en place par les pédagogues et/ou l’équipe d’animation. 

Vous pourrez découvrir quelques photos au fil des articles. Je vous laisse ici en vous souhaitant une bonne journée / soirée. A demain ! 

L’équipe du stage