STAGE JEUNE 2019 : LET’S (PLAY) GO !

LUNDI

Bonjour à tous et à toutes. Vos enfants sont tous arrivés entiers dans la journée d’hier, à Lans-en-Vercors, et ce, malgré les aléas de la SNCF pour certains… Bravo à tous!

Ce matin, nos jeunes stagiaires ont assisté à un cours sur le style moderne, mené par Mathieu Delli-Zotti, dans la joie et la bonne humeur. Les jeunes étaient impatients de pouvoir enfin toucher des pierres et les jouer. S’en est suivi un tournoi par équipe : 3 contre 3 (voir photos), qui se poursuit actuellement au moment où je vous écris.

Après un bon repas, les jeunes se sont retrouvés propulsés dans le FORT GOYARD, qui vous l’aurez compris, est un mélange de Fort boyard et de go. Répartis en équipe de maisons (WAYA / KURATA / MITANI / YASHIRO), les jeunes sont partis à la rencontre du maître de la mémoire, du maître de l’équilibre, de l’oracle, et de la multi tâche, qui les ont soumis à des épreuves. Ils ont ensuite accompli l’épreuve finale, qui consistait à trier, acheminer, et ranger toutes les pierres de go dans leurs bols respectifs, le tout en 2 minutes, avec la musique de fort boyard en fond (oui oui oui…). Le jeu s’est achevé sur une victoire de la maison YASHIRO, bravo à eux.

Au programme de ce soir : la suite du tournoi par équipe démarré ce matin ; suivi d’une bonne nuit de sommeil, car les cours commencent demain, tâchons d’être sérieux et en forme. Bonne soirée à tous et à demain. 🙂

L’équipe du stage

Ps : pour des raisons techniques, les photos du Fort Goyard seront là dans les jours qui suivent